Pour enregistrer et reproduire des sons de façon analogique ou numérique, vous aurez besoin de connecter une carte son à votre ordinateur ou smartphone. Cependant, choisir une carte son varie en fonction de son utilité pour vous. Nous vous invitons donc à découvrir ci-dessous comment bien choisir une carte son qui répond à vos besoins.
Définir en quoi votre carte son vous sera utile
Les astuces pour choisir la carte son qui répond à vos besoins sont multiples. En effet, vous pouvez continuer à lire cet article pour en savoir plus. Toutefois, il est important de retenir que la première chose à faire lorsque vous êtes sur le point de vous offrir une carte son est de définir en amont, les types d’activités que vous voulez effectuer avec elle. Pour cela, si votre carte son vous servira d’enregistreur de votre voix, vous devez faire en sorte qu’elle soit dotée de prise jack/XLR. En revanche, si vous voulez une carte son pour mixer des morceaux alors, il faut que cette dernière ait une entrée ou une sortie RCA. Elle est beaucoup plus utile pour les DJ. Les cartes sons qui disposent de plusieurs entrées/sorties pour brancher les instruments sont idéales pour les groupes de musiques qui souhaitent enregistrer des instruments simultanément. Enfin, pour les passionnés de jeux vidéo, il faut une carte son interne qui dispose d’un possesseur audio de qualité.
Quels types de connectiques faut-il choisir ?
Après avoir identifié l’utilité de votre carte son, vous devez maintenant penser au type de connectiques qui vous convient. En effet, pour vous connecter à votre ordinateur ou smartphone, les cartes sons ont, soit un port USB, soit un port Thunderbold. Le premier offre une bonne qualité d’audio et reste d’ailleurs le plus courant. Quant au second, il est le plus couteux certes, il est efficace en matière de rapidité et de fiabilité. En outre, lorsque vous finissez de choisir le type de connectiques dont vous avez besoin, il faut maintenant vérifier les types d’entrées et de sorties de votre carte son.