Elle est l’art de combiner les sons et silences, comme vous l’auriez si bien deviné il s’agit belle et bien de la musique. Elle est partie intégrante de notre quotidien. Pourquoi aimions-nous si tant la musique ? La musique, des avantages ? Cet article vous en dira davantage.
L’amour de la musique
D’un début pas trop définir, la musique perçue comme un art et une activité culturelle consistant à combiner les sons et les silences au cours du temps. Elle est un messager fidèle de l’homme dans l’expression ses sentiments, et aussi un annonciateur de plusieurs évènements. La musique prend plus contact avec l’âme de l’homme ce qui explique son caractère intime avec l’homme. L’homme à travers la musique extériorise son état d’âme. Cette complicité fait de la musique un compagnon fidèle de l’homme, et cette aventure avec l’homme existe depuis l’apparition des mots dans le langage humain. La liaison qu’il a entre l’homme et la musique mène l’homme développé plusieurs genres musicaux comme le disait Jacques Prévert ‘’L’amour de la musique mène toujours à la musique de l’amour’’. L’amour de la musique est comme inné dans la vie de l’histoire de l’humanité.
Les avantages de la musique
La musique n’est pas qu’une bonne nourriture des oreilles, elle a aussi de nombreux avantages pour la santé humaine. Nous pouvons entre autres énumérés comme avantage :
La motivation
La musique est souvent une grande source de motivation pour nous. Quand nous nous sentons déprimer et stresser, la musique devient pour nous un refuge d’où l’on n’y ressort motivé et fortifié.
Le souvenir
Plonger dans son genre musical, nous amène plus loin que nous pouvons imaginer. Elle nous faire transcender nos pensées et zoome sur nos souvenirs. En un mot la musique rafraichir la mémoire.
La liste n’est pas exhaustive, la musique peut bien au-delà de ce que nous pouvons nous imaginer.