Sommaire
L’existence des instruments de musique remonte à la période préhistorique. Un instrument de musique est un objet capable d’émettre un son qui est contrôlé par un musicien. Il existe différentes catégories d’instruments de musique que vous pouvez découvrir ci-dessous.
Les instruments à cordes
Il s’agit généralement de la guitare, du violon, la harpe, de la kora (instrument africain) et bien d’autres. Aussi appelés cordophones, les instruments à cordes rassemblent l’ensemble de pièces qui disposent de cordes. Ainsi, le musicien peut frotter, frapper ou encore pincer pour produire une sonorité. Il existe alors sur ce site, des instruments à cordes frottées comme le violon, la vieille roue et aussi la marine. Pour en savoir plus, il y a de même les instruments à cordes pincées tels que la harpe, la guitare et le clavecin. Pour finir, vous pouvez aussi avoir les instruments à cordes frappées comme le piano et le cymbalum.
Les instruments à vent
Ce type d’instrument associe les instruments qui produisent un son à travers une soufflerie mécanique ou par une poche d’air. Il peut s’effectuer également par le souffle d’un artiste ou en encore d’un musicien. On peut avant tout distinguer les instruments à anche tel que l’harmonica, l’accordéon, la bombarde, les hautbois et le saxophone. Enfin, il y a des instruments utilisant la vibration des lèvres au niveau d’un trou extérieur pour donner du son. On peut citer, les trompettes, les trombones, les cors et les cornets à bouquin.
Les instruments de combinaison
Il s’agit en particulier des instruments rassemblant différentes sortes de mise en vibration. On peut bien reconnaître les instruments mécaniques tels que la serinette et l’orgue de Barbarie. Il y a également le clavecin et l’orgue actionnés à l’aide d’un clavier unique. Enfin, la Marble machine qui associe et la guitare basse et la cymbale représentent aussi des instruments de combinaisons.
Les instruments de percussion
En ce qui concerne les instruments de percussion, ils rassemblent tout ensemble de pièces avec lequel un objet frappe un autre. Il s’agit tout simplement du xylophone, du djembé, etc.