Les instruments de musique sont passionnants les uns après les autres. Ils aident à harmoniser et à donner un sens à la musique le tongue drum l’un de ses instruments dont l’apprentissage requiert un certain nombre de choses à respecter. Comment jouer du tongue drum facilement ? À travers cet article, il sera question de vous présenter quelques astuces afin de mieux se préparer pour jour du tongue drum.
Placer les autocollants sur le tambour
Mieux se préparer permet de mieux assimiler l’apprentissage du tongue drum. Mettre les autocollants autour du tongue drum est la première étape d’apprentissage. Généralement, il s’agit souvent des autocollants avec des chiffres qui permettent de différentier les notes. Ces autocollants servent de repère parmi les différentes langues et vous aident à mieux jouer. Il existe le plus souvent un guide qui accompagne le tank drum afin de vous aider à placer les stickers.
Dans le cas contraire, il est déjà intégré au système d’utilisation de l’instrument. C’est une étape cruciale dans le processus d’apprentissage du Tongue Drum, car sans celle-ci il vous sera difficile d’arriver à jouer.
Le placement de l’instrument
Bien tenir son tongue drum ou bien le placer est une étape importante également. Il faut alors que le placement de votre instrument soit parfait afin de mieux vous permettre de jouer aisément. Il existe de ce fait trois manières de tenir le tank drum.
En effet, la première façon consiste à poser l’instrument sur un plan dur comme une table ou contre le sol directement. Mais veiller à ce qu’il y ait du caoutchouc en bas du tongue drum pour ne pas l’abimer ou produire un son désagréable.
La deuxième manière consiste à poser directement le tongue drum sur le corps. Il faut s’asseoir sur une chaise et croiser les jambes afin de le poser dans le creux. La dernière option est d’utiliser un stand pour poser votre instrument. Il peut être en bois ou métal et vous aidera à mieux jouer en toute tranquillité.