Comment faire pour devenir un DJ ?

Si vous voulez vous pouvez devenir un DJ. Vous avez peut-être envie de vous mettre devant un public en train de lancer des sons, des beats ou des mixers sous les applaudissements. Cet article représente le secret parfait pour réaliser votre rêve.

Quelles sont les principales étapes pour être un DJ ?

Avoir le matériel

Pour être un DJ en premier lieu vous devez vous procurez le matériel. Ce matériel de base comporte deux platines , une table de mixage, un bon casque audio, etc. Les hautparleurs, un micro, un contrôleur MIDI et une interface audio efficace occupent une grande place à ce niveau. Une fois chez le vendeur il est conseillé d’essayer plusieurs équipements avant l’achat de votre matériel.

Entre l’analogie et le numérique

Vous devez choisir ensuite entre l’analogique et le numérique. Il faut en effet noter que pour employer les disques vinyles, les puristes préfèrent les platines traditionnelles. Le DJ doit opter aussi pour la MAO. Cette dernière permet au DJ de travailler avec une avalanche de fichiers audio en faisant le mixage avec des CD.

Optez pour Abbleton

Par ailleurs si vous êtes DJ et vous vous retrouvez mieux dans  en direct, Abbleton est un excellent moyen de reproduire, de modifier des fichiers enregistrés. Abbleton est moins couteux et offre d’autres avantages fascinants. Une autre astuce est qu’en début de carrière, ne cherchez pas à vous ruinez. Faites avec le peu de moyen que vous avez et au fur à mesure du temps votre équipement pourra grandir.

Pensez à avoir un studio à la maison

Pour avoir une bonne maîtrise de vos instruments et vous adapter à son utilisation quotidienne, vous devez l'utiliser au quotidien afin de maîtriser comment on utilise chaque matériel. Avoir un studio chez vous, c'est vous mettre d'avance toujours au parfum de ce que vous aurez à faire sur les terrains de prestation en tant que DJ. À ce niveau vous n'avez maintenant plus de souci à vous faire. Si vous voulez être un donneur d'ambiance en égaillant le cœur des uns et des autres, vous avez ici déjà les astuces nécessaires.